Choisir le niveau adapté

  • ÉVEIL (de 4 à 6 ans)

L’enfant entre 4 et 6 ans est invité à prendre ses premiers cours de danse dans un esprit de découverte. En utilisant le ludique, l’intervenant amène l’enfant à explorer peu à peu les disponibilités de son corps, sa latéralisation et la logique du mouvement. Dans un second temps, le professeur amènera l’enfant à un apprentissage de l’écoute et de la compréhension de la musique pour une première approche du rythme et de la musicalité. Enfin, celui-ci invite l’enfant à évoluer et à progresser au sein d’un groupe, encourageant la socialisation et l’apprentissage des règles de la vie en société.

  • INITIATION (de 6 à 8 ans)

Après avoir été ouvert aux possibles du corps et à la musicalité pour aboutir à la découverte du mouvement, l’enfant est invité à prendre part au cycle d’initiation où il aura la chance de connaître une véritable introduction à la danse. La danse naît du mouvement, mais la danse a de nombreux enfants, issus de cultures, d’époques et de techniques totalement différentes. Ainsi, l’élève aura deux ans pour connaître des initiations aux différentes disciplines de la danse. Parmi elles, des disciplines académiques : danse classique, jazz, modern’jazz, contemporaine, pour leur apporter les bases fondamentales mais également des disciplines dîtes urbaines : hip-hop, house, locking, popping, krump, break, electro, afro, … Traversant les époques pour passer des fondements des techniques urbaines et de leurs essences jusqu’à des techniques beaucoup plus récentes et actuelles qui font rêver vos enfants à la télé !

Ce cycle n’est proposé dans aucune autre école de la région, et l’Ecole peut donc se targuer d’en faire une première expérimentation. Inspiré du cycle scolaire, celui-ci est novateur dans l’apprentissage d’une discipline artistique. Il n’oblige pas l’enfant à faire un choix conditionné ou prématuré, celui-ci a la chance de pouvoir toucher à toutes les danses afin de choisir celle(s) qui lui correspond.

  • ENFANT (de 9 à 11 ans) // ADO (de 12 à 15 ans)

On passe aux choses sérieuses ! Après avoir eu l’occasion de découvrir les fondamentaux de la Danse et ses différentes techniques, le pré-ado et l’ado ont le choix entre deux filières : la filière académique, savant mélange des bases académiques et des fondamentaux qu’offrent les danses contemporaine, classique et jazz, afin de vous offrir de solides fondations dans ces disciplines.

La filière urbaine, qui se tournera elle vers l’apprentissage de bases des différentes disciplines de la culture hip-hop et inclura l’apprentissage du dancehall, danse actuelle et culturelle, inspirée du mode de vie et de la culture de la Jamaïque.

L’idée est pour les pré-ados et les ados, de leur offrir un cursus riche en fondamentaux, tout en leur offrant le côté ludique et actuel que peut offrir la danse, afin d’inscrire un patrimoine dans une réalité. Le choix de distinguer ces deux filières permet une personnalisation du parcours de l’enfant vers un perfectionnement du danseur.

  • DÉBUTANT (après 16 ans-premiers cours de danse)

De « ado » nous passons au niveau débutant dans de nombreux styles de danse. Parmi eux le hip-hop new style, le hip-hop contemporain, le hip-hop évolutif, le classique et le jazz fusion, la salsa, la kizomba et l’afro house. L’Ecole ouvre ce cycle aux ados ayant passé leurs 16 ans, mais également aux personnes ayant plus de 16 ans et prenant pour la première fois un cours de danse.

  • ÉLÉMENTAIRE

Le niveau élémentaire vient après celui de débutant. Il qualifie l’élève ayant acquis des bases intéressantes dans la discipline travaillée.

  • INTERMÉDIAIRE

Le niveau intermédiaire est un niveau attribué aux personnes ayant fait deux ans minimums de cours de danse de manière régulière. La personne est alors jugée apte à recevoir un enseignement un peu plus poussé, et ce, dans toutes les disciplines.

  • AVANCÉ

Est apte à entrer en cycle avancé une personne ayant pratiqué plus de cinq ans la danse en cours de manière régulière. On juge alors que la personne a complètement intégré ses bases fondamentales, son travail d’analyse et de mémorisation.

  • « WORKING GIRL »

Vous êtes étudiante ? Vous travaillez ? Vous êtes maman ? Et vous n’avez pas de temps pour vous ? Prenez-le avec nos créneaux « entre midi et deux ! »  Au programme, une activité différente chaque jour ! Parmi elles, crossfit, pilate, yoga, abdo-fessiers, girly, dancehall. Des cours dynamiques, adaptés à vos horaires, et qui vous donneront envie de prendre du temps pour vous ! A noter, le cours de yoga du mercredi en même temps que celui du cours d’éveil et d’initiation ! Afin qu’amener votre enfant à son activité, ne soit plus juste du temps donné !

  • TOUS NIVEAUX

Pour ce cycle, le cours s’adresse aux personnes débutantes désireuses de découvrir la discipline, tout autant qu’une personne venant d’une autre discipline et désireuse d’en découvrir une nouvelle, qu’aux personnes ayant déjà un niveau dans cette discipline et désireuse de renforcer ses bases.

 

Publicités