A l’aube de ses 25 ans d’existence, la Cie Rêvolution se repense. Le collectif de danse hip-hop des débuts s’est peu à peu étoffé, s’est enrichi de la rencontre avec d’autres esthétiques pour voir ses créations chorégraphiques tournées en France, en Europe et jusqu’en Chine et en Afrique. Le collectif devient alors compagnie, voguant sous la seule signature d’Anthony Egéa.
Les créations de la Cie Rêvolution se nourrissent du mariage des esthétiques tout en s’inscrivant dans l’essence thématique du hip-hop dont les racines et l’énergie viennent d’une réalité culturelle.
De l’originalité et la pertinence de cette pluridisciplinarité naît un nouveau projet au début des années 2000 : un centre de formation professionnelle pour danseurs-interprètes hip-hop. Le premier en France. C’est alors une autre facette du hip-hop qui est valorisée : la transmission.
Enfin en 2016, Rêvolution se tourne vers un projet ultime, l’aboutissement d’un quart de siècle d’existence, d’expérience, de travail et de recherche : l’ouverture d’un lieu dédié à la Compagnie. Celui-ci a pour vocation d’être le lieu de travail de l’équipe administrative, mais également le lieu de formation des futurs professionnels, un lieu de création, de production, de résidence, d’accompagnement, et enfin une Ecole des danses, dédiée à la pratique amateur.
ANTHONY ÉGÉA – CHORÉGRAPHE ET DIRECTEUR ARTISTIQUE
SA DÉMARCHE CHORÉGRAPHIQUE
SES CRÉATIONS